VOL A VOILE

VV_Nuage2022

FLASH SECURITE – Longerons de DR-400, encore…

Longerons de DR-400, encore… Voilà qui rappelle le triste épisode de 1997 : le 27 décembre 2022, une consigne urgente de navigabilité (CN), portant sur un défaut de collage de plusieurs longerons d’aile de Robin DR-400, a été émise par l’EASA. L’un d’entre eux s’est révélé défectueux et pouvant entraîner un amoindrissement de la résistance structurelle

FLASH SECURITE – Longerons de DR-400, encore… Lire la suite »

Planeur-Services : un nouvel atelier opérationnel

Planeur-Services : un nouvel atelier opérationnel Un peu plus de deux ans après sa création l’entreprise Planeur-Services basée sur l’aérodrome de Libourne, en Gironde, continue d’étoffer ses services.  Le partenariat mis en place avec Maxime Bonnissent, ancien chef-pilote et mécanicien du club de planeur de Bordeaux pendant plus de 10 ans, a permis d’ouvrir un atelier de

Planeur-Services : un nouvel atelier opérationnel Lire la suite »

MERCI Bernard Chabbert de nous avoir fait rêver !

MERCI Bernard Chabbert de nous avoir fait rêver !  Quelle tristesse de perdre notre premier rédacteur en chef quelques mois avant de fêter les 40 ans du bimestriel Revue Vol À Voile… Bernard Chabbert né le 21 avril 1944 à Casablanca (Maroc) est décédé le 15 décembre 2022 à Andernos (Gironde). On avait encore discuté ensemble

MERCI Bernard Chabbert de nous avoir fait rêver ! Lire la suite »

FLASH SECURITE – Information aux propriétaires / exploitants de DG-800B

FLASH SECURITE – Information aux propriétaires / exploitants de DG-800B La sécurité avant tout Suite au tragique accident survenu en mai dernier lors d’un championnat régional sur l’aérodrome de Sion (Suisse) avec un DG-800 B, le Service d’enquête suisse sur la sécurité (SUST) a récemment publié un rapport intermédiaire. Lors de l’examen du planeur détruit,

FLASH SECURITE – Information aux propriétaires / exploitants de DG-800B Lire la suite »

Certification de type EASA pour le Ventus 3TP (Turbo) et Ventus 3F FES

Certification de type EASA pour le Ventus 3TP (Turbo) et Ventus 3F FES Le Ventus-3TP (Turbo thermique) et le Ventus-3F équipe du sytème électrique FES sont désormais homologués. Le Ventus-3TP en version 18m et en version 15m. Le Ventus-3F en version 18m, encore sous régime temporaire pour la version 15m (attendu prochainement). (https://www.schempp-hirth.com/unternehmen/neuigkeiten/detail/v3f-v3tp-zulassung

Certification de type EASA pour le Ventus 3TP (Turbo) et Ventus 3F FES Lire la suite »

Panier
Translate ?