VOL A VOILE

VV_Nuage2022

Non participation au salon Aéro 2023 de Friedrichshafen

AERO 2023 sans Alexander Schleicher
(et tous les constructeurs de planeurs – NDLR) 

L’AERO ou d’autres événements sont une excellente occasion de parler directement des machines actuelles ou des nouveaux développements. Un tel événement n’est pas seulement un bon endroit pour la promotion de nos produits, mais aussi un catalyseur pour une coopération ou des amitiés à long terme. Cependant, ce que l’on oublie souvent, c’est l’énorme effort pour y participer en tant que fabricant. Nous avons besoin d’un grand nombre de ressources pour la préparation et la mise en œuvre. De nombreuses personnes sont impliquées dans ces tâches afin de vous offrir la meilleure expérience de salon possible. Cependant, cela signifie également que d’autres choses qui puiseraient dans ces ressources doivent être plus ou moins négligées ou reportées. Les “années Corona” ont également sapé nos forces, ce qui signifie une charge supplémentaire pour notre équipe. Ceci, combiné à la pénurie actuelle de travailleurs qualifiés, nous a coûté beaucoup d’argent et d’énergie. Ici, nous devons penser à notre équipe en ce moment et regrouper les ressources existantes et redéfinir nos priorités.

Il convient également de mentionner que depuis longtemps déjà, nous ne sommes pas satisfaits du calendrier de l’AERO. Dans de nombreuses régions d’Europe, la saison de vol à voile bat déjà son plein. Pour nous, cela signifie également qu’une grande partie de notre clientèle cible préfère voler plutôt que venir au salon. Malheureusement aussi, malgré l’important investissement financier et humain consacré à cet événement, les résultats obtenus n’ont souvent pas été à la hauteur de nos attentes. Nous nous réjouissons des échanges que l’on a avec chaque visiteur en face à face, mais en fin de compte, nous devons également tenir compte du facteur économique, plus précisément des commandes que l’on enregistre à cette occasion.

Le réseautage et les échanges animés avec vous nous manqueront tout autant que pour vous. Cependant, nous pensons qu’il peut aussi y avoir une meilleure expérience pour toutes les parties dans un autre contexte, l’essentiel étant de faciliter les échanges entre pilotes passionnés. Avec la complexité et la diversité des exposants, le planeur n’est devenu plus qu’une petite partie de AERO. Les vélivoles se sont quelque peu perdus alors que nous avons toujours aimé être invités et être exposants lors de l’AERO. Nous ne voulons pas rester à l’écart pour toujours, raison pour laquelle nous espérons trouver avec l’organisateur une solution qui puisse satisfaire tout le monde.

 
(Traduction Vol à Voile, pour le communiqué original en Allemand
https://www.alexander-schleicher.de/aero-2023-ohne-alexander-schleicher/)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Similaires

Panier
Translate ?