Planeur-Services : un nouvel atelier opérationnel
Un peu plus de deux ans après sa création l’entreprise Planeur-Services basée sur l’aérodrome de Libourne, en Gironde, continue d’étoffer ses services. Le partenariat mis en place avec Maxime Bonnissent, ancien chef-pilote et mécanicien du club de planeur de Bordeaux pendant plus de 10 ans, a permis d’ouvrir un atelier de mécanique dédié à la maintenance des planeurs. Ici, pas de peinture ni de grosse réparation composite, mais tout le reste : rénovation intérieure, modernisation des tableaux de bord et surtout visites mécaniques « lourdes » : GV, 3 000, 6 000 heures, remise en vol ou rénovation.
L’objectif de la nouvelle entité est de pallier le manque de disponibilité des mécanos et/ou des compétences dans certains clubs, de soulager les bénévoles qui peuvent être surchargés, et de permettre aux propriétaires n’ayant pas l’envie, la capacité, ou le temps, de récupérer leur planeur révisé pour la saison suivante.
L’atelier est complet jusqu’en janvier 2023 mais il reste encore quelques créneaux avant le démarrage de la prochaine saison. Un succès qui fait envisager d’adjoindre la technologie bois et toile dans le plan de développement – il y a de la demande.
De plus, Planeur-Services travaille sur un nouvel avion remorqueur – nous y reviendrons. www.planeur-services.com
E-mail : planeur-services@gmail.com, Tél. : 06 84 67 43 13.